Jusqu’à l’automne 2022, le MEDPE s’engagera dans une réflexion sur ce secteur avec les parents, les employeurs, les acteurs clés du secteur de l’apprentissage et de la garde de jeunes enfants, ses partenaires clés, ainsi que les gouvernements concernés et les communautés des Premières Nations. Cette stratégie d’engagement a pour objectif de déterminer quelles sont les meilleures idées innovantes et de mieux comprendre les besoins des familles du Nouveau-Brunswick, ainsi que de fournir une orientation pour la transformation du secteur de l’apprentissage et de la garde de jeunes enfants pour y répondre le plus efficacement possible.
Ce processus de réflexion comprendra trois phases distinctes :
Phase 1 : Le MEDPE lancera en premier lieu une phase d’engagement global dans le cadre duquel le public sera invité à contribuer activement à la réflexion.
Phase 2 : Le MEDPE évaluera les résultats de la première phase afin de créer un cadre de thèmes qui devront être explorés et faire l’objet de discussions avec ses partenaires clés, les groupes qui seront concernés par les changements éventuels, ainsi que les gouvernements et les communautés des Premières Nations. Cette seconde phase servira à peaufiner les éléments essentiels qui devront être inclus dans le secteur de l’apprentissage et de la garde de jeunes enfants.
Phase 3 : Le MEDPE mettra l’accent sur le développement d’une solution innovante qui fera en sorte que le secteur d’apprentissage et de garde de jeunes enfants offre des services de très grande qualité sur lesquels les familles peuvent compter et qui permettent à chaque enfant de se développer et d’atteindre son plein potentiel.